La FFC vous invite à vous mettre en mouvement !
Vous qui lisez cet article, depuis combien de temps êtes-vous assis ?
La sédentarité est devenue un enjeu majeur de santé publique en France. L’Observatoire du Coeur des Français, en collaboration avec l’IFOP, met en évidence une méconnaissance des repères liés à la sédentarité : 78 % des Français ne savent pas précisément à partir de quel moment on peut être considéré comme sédentaire. 31 % des Français passent entre 6 et 10 heures par jour en position sédentaire, un chiffre qui grimpe à 47 % chez les 18-24 ans.
La chaise est aujourd’hui notre pire ennemie. Elle tue lentement, mais sûrement.
« L’activité physique concerne chacun d’entre nous, et il est crucial de comprendre que bouger plus est à la portée de tous. Surtout, il n’est jamais trop tard pour commencer. Que vous ayez 20, 50 ou même 70 ans, les bénéfices de l’activité physique sont importants et immédiats : réduction du risque de maladies cardiaques et de certains cancers, amélioration de la santé mentale. » – Professeur Gérard Helft, Cardiologue & Président de la Fédération
« Nous alertons sur un constat alarmant et nous voulons faire passer un message simple : pour lutter contre la sédentarité, chaque mouvement compte ! L’activité doit être un plaisir. Elle n’a pas besoin d’être intense pour être bénéfique : 30 min par jour de marche, monter les escaliers… jouer ! Des façons simples et ludiques de protéger notre santé et celle de nos enfants. » conclut Aline Carré, Déléguée générale de la FFC.
ici Barbès pour la Fédération Française de Cardiologie vous dévoile une campagne qui vous invite à vous mettre en mouvement !
Le film souhaite nous mettre face à notre réalité : nous vivons assis. Et nous rappelle que des gestes simples auront un effet immédiat et concret sur notre santé cardiovasculaire.
Détrompez-vous, il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour avoir un coeur en bonne santé.
Il ne s’agit pas nécessairement de pratiquer un sport intensif, mais d’adopter des gestes simples : se lever ne serait-ce que 5 minutes, privilégier les escaliers, marcher pendant les pauses, ou encore effectuer des tâches ménagères de manière active.
» On a imaginé ce film comme un élan, une épidémie qui nous pousserait tous à nous décoller de nos chaises, à nous libérer de nos écrans et à vivre avec plus de passion. Et pour accompagner ce mouvement, la musique joue un rôle indispensable. Alors montez-le son, levez-vous et vivez. » Timothée Bouquet et Loris Utard, directeurs de création ici Barbès
PLAN MEDIA
Cette campagne sera diffusée à l’échelle nationale en France dans une version de 30 secondes à la télévision, du 10/03 au 03/04. Un plan média vidéo digital sera également déployé sur l’ensemble des canaux.
En complément de ces vidéos, le message de prévention de la Fédération Française de Cardiologie sera diffusé dans des contextes plus ciblés et stratégiques, notamment :
• En gare, un lieu où l’on attend souvent assis et parfois malheureusement pour une durée indéterminée.
• En replay, lorsque le lecteur mettra son programme en pause, pour rappeler l’importance de bouger, ne serait-ce que de se lever cinq minutes.