créations
Art Explora

Art Explora Academy

Le contexte

100 % gratuite, l’application Art Explora Academy met à disposition 14 parcours d’apprentissages thématiques. Elle dispose d’une large bibliothèque de contenus : articles, podcasts et vidéos. Elle permet également, à l’issue de ces parcours, d’obtenir une certification validée par Sorbonne Université.  TESTTEST

L’idée

Créer une campagne qui repose sur l’insight clé : les temps
« perdus », que ce soit sur les écrans, dans les transports… Pour Art Explora, ces temps sont des moments propices pour découvrir l’histoire de l’art. D’autant que 64 % de jeunes, qui passent en moyenne 5 heures par jour sur les écrans, culpabilisent de ce temps « perdu ».

Le dispositif

Second volet d’une campagne lancée en 2022 pour promouvoir l’application, ce nouveau chapitre poursuit le principe des références picturales célèbres avec une approche décalée et humoristique.
« Produit en croix ou Delacroix », « Pause yoga, ou pause Goya », ces créations mettent en parallèle des références de la pop culture et des références classiques de l’histoire de l’art.

Le dispositif

La campagne est déployée avec affiches OOH visibles dans le métro depuis le 2 octobre 2024. Une bande-annonce dédiée aux les salles de cinéma MK2 et en radio.

Le volet social media et influence se composera d’une campagne paid et organique des posts créatifs. Et également d’un relais avec trois influenceurs depuis mi-septembre et jusqu’à fin octobre.

Enfin, la campagne sera déployée en affichage, presse, et display.

Le dispositif influence

Trois influenceurs, spécialisés dans des domaines très différents (mode, cuisine, arts de la table) ont été sélectionnés. Ils relèvent des défis culturels et jouent sur des mots et des noms célèbres de l'Histoire. Parmi nos influenceurs : @MargotCombat, à créé un mocktail Khalo (qu’à l’eau ;)), @Slanelle, influenceuse mode, a réalisé une tenue originale sur le style de Mondrian, tout en parlant de l’artiste ! Ils ont produit des posts vidéos, stories et du contenu Tik Tok avec comme lien de redirection le téléchargement de l’application.