créations

Le contexte

Les étudiants sont en pleine période de révisions de leurs examens. Ils sont donc particulièrement stressés. Alors, comment les sensibiliser à leur santé cardiaque ? Et comment les inciter à s’intéresser à leur cœur comme à celui des autres en devenant eux aussi bénévoles pour la Fédération ?

L’idée

Avec une opération spéciale. Tout d’abord, les bénévoles de la Fédération française de cardiologie ont infiltré les bibliothèques universitaires. Ensuite, ils ont dissimulé des marque-pages dans les livres pour attirer l’attention des étudiants. Et sur ces marque-pages, sont inscrits ces messages : « Oubliez le cœur de cible, pensez à votre propre cœur ! », ou encore « Pour votre cœur, faites une pause de 10 minutes entre deux siècles »… Et enfin, ils étaient invités à écouter une playlist spécialement conçue pour qu’ils se détendent.

Le dispositif

C’est pour rendre compte de l’engagement et des actions des bénévoles que l’opération a fait l’objet d’une captation en caméra cachée. Ainsi, la campagne de communication est diffusée depuis le 10 décembre sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales de la Fédération.