créations
Les entreprises s'engagent

Plus qu'une entreprise, je dirige une entreprise engagée

Le contexte

Deux ans après son lancement, le GIP Les entreprises s’engagent, la Communauté des entreprises qui agissent pour une société inclusive et un monde durable part en campagne. Le but ? Faire connaître son dispositif et créer l’adhésion de nouvelles entreprises.

L’idée

Nous avons imaginé une campagne pour faire entendre d’une seule voix les entreprises engagées et leurs dirigeants. C’est donc à la manière d’un « cadavre exquis » que ce plaidoyer choral a été conçu. Une campagne créée afin d’attirer l’attention sur les missions de la Communauté et d’appeler à l’engagement des entreprises.

Le dispositif

La campagne 360 s’appuie essentiellement sur une identité graphique forte et identitaire. En fond des différents formats, le coq, symbol et visuel clé de la charte graphique. Le dispositif se compose également d’un film 30‘’ et d’une série d’affiches mettant en scène huit dirigeant·e·s d’entreprises.

Puis, pour compléter ce dispositif, des dirigeant·e·s d’entreprises mécènes témoignent de leurs engagements mais aussi de l’intérêt de rejoindre la Communauté. Parmi eux et elles : Émilie Soleri, Directrice générale de Boulanger, Benoît Jaubert, Directeur général d’Optic 2000 ainsi qu’Emmanuel Trivin, Président du Groupe Butagaz. Pour ce faire, le dispositif a été diffusé en TV (espaces gracieux sur BFM business, Canal +, Mediawane), en presse (La Tribune Dimanche et les Echos), en digital (Web 366, Le Parisien, Les Échos, L’équipe) et réseaux sociaux avec le #PlusQu1Entreprise.