créations

Le contexte

Ils sont 2 000 à s’engager sur le terrain pour la Fédération Française de Cardiologie au quotidien. Et avec leur engagement, ils portent l’espoir et un combat. Car 80 % des maladies cardiovasculaires sont évitables. Avec une alimentation saine, de l’exercice physique et un mode de vie sain, la majorité de ces maladies sont évitées.

L’idée

Pour rappeler l’importance de la prévention et pour que le message résonne auprès du plus grand nombre, nous avons imaginé un dispositif « mémorable » avec Entrée des artistes. Mais, la vocation de cet événement était également de remercier les bénévoles, salariés, donateurs, testateurs, partenaires et tous ceux qui se sont investis pendant ces 60 ans.

Le dispositif

Ainsi, 150 bénévoles se sont retrouvés à la Seine Musicale pour interpréter Un cœur. C’est Vianney qui a écrit, composé et arrangé cet hymne pour la Fédération. Au  tempo du son régulier et profond des battements de ce précieux cœur, les bénévoles ont fait s’élever la voix de l’engagement, de la générosité et de l’altruisme.