ici Barbès engagé pour la Sine Qua Non Run 2020
Il a fallu s’adapter à la situation sanitaire
et à l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes à Paris. C’est pourquoi, la troisième édition de la course était cette année 100% digitale. Et ici Barbès réaffirme son engagement auprès de l’association en réalisant l’affiche officielle de la course. Elle a ainsi souhaité collaborer avec l’illustratrice Lucy Macaroni, de l’agence Monica Velours, en lui confiant la réalisation graphique de l’affiche.
Son style graphique marqué par la diversité et la féminité – les valeurs phares de l’artiste et de son agence – a déterminé ce choix. Ces valeurs viennent à la rencontre de celles d’ici Barbès. L’agence a également choisi d’illustrer son positionnement – « La Science des gens » – à travers #LesFillesSontSurprenantes et de valoriser les femmes dans toute leur diversité.

Ainsi, pour soutenir l’association,
l’agence a constitué une équipe. Ils et elles seront au rendez-vous « on line » le 10 octobre, prêt.e.s à soutenir le combat de l’association.
L’association avait prévu un dispositif digital complet : grâce à l’application Squad Easy, les participant.e.s ayant acheté leur dossard digital pouvaient courir pour défendre l’égalité homme-femme.
Ce dispositif était composé de deux grands défis :
- Le 10 et 11 octobre, les participant·e·s pouvaient parcourir collectivement 3919 km par jour. Et ce, dans le but de faire connaître le 3919, numéro d’écoute pour les victimes et témoins de violences sexuelles.
- Du 12 octobre au 25 novembre, ils.elles pouvaient parcourir collectivement 50 000 km. Un hommage aux 50 000 femmes mortes sous les coups de leur conjoint, ex-conjoint, ou membre de la famille (chiffres 2017 – ONU)
La marraine de l’événement, Lucile Woodward, est intervenue le 10 octobre via un podcast. Les tables rondes initialement prévues le jour de la course ont eu lieu tout au long du mois d’octobre sous forme de webinar.
De plus, cette année ici Barbès a pris en charge la réflexion autour du positionnement de l’association. Mais également de la construction de sa nouvelle plateforme de marque, qui verra bientôt le jour. Enfin, elle a aussi déployé un accompagnement stratégique sur ses médias sociaux.