La Sine Qua Non Run
Le 19 octobre, à 18 heures, à La Villette, s’élance la Sine Qua Non Run organisée par l’association Tu vis ! Tu dis !
ici Barbès est partenaire de cette nouvelle édition.
Nous avons voulu nous engager aux côtés de l’association pour plusieurs raisons. L’agence est composée de 70 % de femmes, nous avons toujours manifesté notre soutien à la diversité et à la mixité. Mais aussi parce que nous venons de déménager dans le XIXe arrondissement. Notre engagement dans la cause et dans la course était comme une évidence.
L’agence a créé l’affiche sur laquelle le signe = occupe une place centrale. Comme un signe d’un ralliement fluorescent visible dans la nuit. ici Barbès aligne aussi une équipe de collaborateurs.rices sur la ligne de départ et soutient la course sur ses réseaux sociaux et via le hashtag #RunForEquality.
Les violences faites aux femmes affichent des chiffres inquiétants. Chaque année, 1 200 000 femmes subissent des injures sexistes. Plus de 43 % des femmes qui pratiquent une activité sportive en dehors de chez elles se disent victimes de harcèlement durant leur séance de footing. Et 30 % des femmes disent avoir déjà été suivies durant leur entraînement*.
La jeune association Tu vis ! Tu dis ! a décidé de s’engager sur ce sujet en misant sur le sport, « un formidable outil au service de la confiance et de l’affirmation de soi ».
iciBarbès
* Source : Runner’s World, 2015.
